Le studio est un service de promotion de la carte postale qui était associé à la revue CPC ( Cartes Postales et Collection). Le studio a plus de 14 ans d'existence et est à ce jour un des plus ancien acteur dans ce domaine. La revue CPC était la plus importante revue de cartophilie francophone, elle était dans sa 47ème année d'existence et s'arrête en février 2012 avec son dernier et ultime numéro 252. 

Une nouvelle revue existe depuis le 3 juin 2012

CP MAG (Cartes Postales Magazine) 

L'objectif du studio CPC est de permettre à chacun de pouvoir éditer une carte postale tout en ayant le meilleur rapport qualité / prix dans sa catégorie.

Prix unique sans surprise comprenant : le montage selon vos souhaits ou vos instructions, l'établissement et l'envoi d'un bon à tirer (épreuve avant l'impression de la carte postale), l'envoi à domicile en collissimo suivi de vos cartes ou dépôt dans le relais colis le plus proche de chez vous.

l'insertion gratuite et prioritaire de votre carte postale dans la nouvelle revue CP MAG, et d'autres sites spécialisés associés à la revue.

Le meilleur rapport qualité / prix est obtenu grâce à une mutualisation des coûts et une adaptation permanente à l'évolution de la technologie de l'industrie graphique.

Le studio est fidèle à l'impression traditionnelle en quadrichromie, qui reste le garant de  longévité de la chose imprimée. Les techniques de reproduction de type photocopie couleur ou impression numérique ne sont pas susceptibles d'offrir une garantie de durée suffisante.    

Malgré notre prix compétitif nous vous proposons une VERITABLE carte postale imprimée en offset et non un tirage numérique ou en photocopie comme d'autres casseurs de prix. Nous sommes très exigeants sur la qualité d'impression. Mais pour les exigeants des finesses de couleurs n'attendez pas un tirage luxueux dont le prix de revient ne pourrait être inférieur à 500€. Nous ne proposons pas des grands crus classés mais nous offrons un très bon cru de qualité.  

Une reproduction parfaite des couleurs de très grande qualité nécessite une préparation d'une grande technicité et des moyens dont le coût dépasserait très largement nos tarifs. Pour votre information une épreuve de contrôle à elle seule est généralement facturée autour de 80€. 

Depuis sa création le Studio CPC a publié plus de 5000 cartes postales.